Soutenir Internotes

Vous aussi pouvez soutenir nos projets ...


Bernard Bruel enseignant, et Tugdual Ruellan, journaliste, nous entraînent sur la Route du café bolivien, depuis les Yungas jusqu’en Bretagne en passant par le port du Havre.

Route dangereuse mais route de tous les espoirs… Ils se font porte-parole des producteurs. Ils nous racontent l’histoire de ces compagnons et coopérateurs qui ont pu, grâce à un commerce juste, améliorer leurs conditions de vie et retrouver la fierté de leur travail.

Ils ont le plaisir de vous présenter un montage d’images tournées en juillet 2006 dans les plantations de café puis à l’usine de tri del Alto à La Paz pour vous faire découvrir “La route du café équitable » des Yungas à la Bretagne.

Soutenez ce projet en achetant le DVD « La route du café ». Les bénéfices récoltés iront aux enfants des écoles des petits producteurs, dans le but d’améliorer leur équipement scolaire et leurs conditions d’étude.


Version « éducation » du  DVD en français et espagnol à destination des collèges et lycées. Film accompagné du texte du commentaire espagnol et d’une liste de vocabulaire espagnol touchant au commerce équitable.

Prix de vente: 22,50 plus frais d’expédition par poste à l’association Internotes  35 Square Général John S’Wood  35700 RENNES

En cliquant sur l’icône PDF, vous pourrez télécharger et remplir le bon de commande au format pdf.


Nous sommes repartis en 2011 au Pérou à la rencontre des producteurs du commerce équitable pour interviewer gérants et sociétaires de plusieurs coopératives.

Nous avons voulu comprendre en quoi et comment le commerce équitable influe sur le développement collectif et personnel des petits producteurs.

Quel intérêt ont donc les petits producteurs à travailler dans le cadre du commerce équitable ? Quel bénéfice retirent-ils de la prime FLO de développement collectif ? Pendant ces quatre semaines, tous nous diront leur satisfaction et l’influence positive de ce système sur leur vie et celle de leurs familles.

« Pérou : rencontres avec ceux qui font le commerce équitable », court-métrage de 32 minutes en français. En bonus, les interviews en espagnol des producteurs et gérants rencontrés, avec le texte des conversations.

Prix de vente: 17,50 plus frais d’expédition par poste à l’association Internotes  35 Square Général John S’Wood  35700 RENNES

En cliquant sur l’icône PDF, vous pourrez télécharger et remplir le bon de commande au format pdf.