5 projets en cours

Economie, éducation et musique ...

Danse et musique de Cusco

La musique étant un sésame universel, les liens se tissent aussi avec Purificacion, une Péruvienne originaire de Cusco, qui vit à Rennes depuis 20 ans tout en restant proche de son pays et qui apporte un soutien à plusieurs causes dans sa ville natale. Elle émet l’idée d’apporter une aide à des jeunes étudiants soucieux de la sauvegarde du patrimoine de leur région

Par l’intermédiaire Angel, ami d’enfance de notre amie péruvienne Purificacion, nous rencontrons en juillet 2006 à Cusco (région centre du Pérou dans la cordillère des Andes) un groupe de jeunes étudiants de l’Université. Réunis au sein d’une association culturelle, eux-mêmes originaires de villages de la montagne de la région de Cusco, ils sont passionnés par leur origine, leur histoire et leur culture.

Ils jouent la musique de leurs villages, dansent les chorégraphies traditionnelles et se produisent de temps à autre dans les fêtes.

Ils souhaitent contribuer à la sauvegarde et à la diffusion du patrimoine culturel de leur région.

Leur projet est de filmer et d’enregistrer chants et danses dans un double but de sauvegarde du patrimoine et de diffusion culturelle.

Nous les accompagnons dans plusieurs manifestations afin de partager leur initiative.

Nous décidons suite à ces échanges de les accompagner, à leur demande, dans leur recherche de financement de ce DVD qui sera un outil de sauvegarde de leur patrimoine et de diffusion de leur culture à l’intérieur du Pérou et peut-être à l’étranger.