5 projets en cours

Economie, éducation et musique ...

Collège technique de Collana

Depuis plusieurs années, Bernard continue à pratiquer la musique des Andes et dans ce cadre, établit de nombreux contacts et tisse des amitiés. En particulier avec des musiciens boliviens originaires de La Paz, résidant à Rennes depuis une quinzaine années.

Leur père, Don Natalio, musicien originaire du village de Kollana (département de La Paz), a lui-même transmis la passion et l’art de la musique à ses fils. C’est lui qui émettra l’idée d’apporter une aide en matériel informatique et mécanique à son village et à la zone agricole des alentours

Accompagnés par nos contacts, Don Natalio (Président du comité civique du village) et son frère Hilarion (ancien maire), nous rencontrons le directeur du collège qui fait état de ses difficultés en matière d’équipement de son établissement, de recrutement de ses enseignants et de son souhait de voir son collège contribuer à l’essor et l’évolution des enfants du village.

Il nous sollicite donc pour l’aider à trouver du matériel informatique et mécanique qui servira à la formation des collégiens.

Aider à l’équipement du collège en matériel technique de façon à faciliter l’apprentissage des jeunes et leur formation.

En conséquence, aider par la formation des jeunes, au développement d’une zone rurale isolée et défavorisée par rapport à la capitale.