FILM : Bolivie, terre de contrastes


Ce film d’environ 45 minutes vous emmène sur les chemins de la cordillère des Andes à la rencontre de différentes fêtes musicales. Le carnaval en est le fil conducteur qui ainsi permet de visiter plusieurs régions où cette fête populaire est l’occasion de grands rassemblements de musiciens avec leurs costumes spécifiques et leurs traditions.

Ce voyage musical vous permettra également de remonter depuis les vallées chaudes de l’Amazonie pour découvrir la haute montagne de la cordillère blanche au nord de La Paz puis les étendues de sel blanc et de sable du sud Lipez au dessus du Chili.


La Bolivie, des contrastes forts et un pays haut en couleurs !

Concert musical : Ensemble OPAKUNA

Opakuna, un groupe d’amis réunis par la même passion de la musique de la cordillère des Andes, en particulier de la Bolivie.

Deux musiciens boliviens et trois français sont réunis pour vous faire découvrir des musiques riches et colorées qui correspondent à une tradition forte de ce pays. La musique fait là bas partie de la vie car elle rythme sans cesse les évènements liés à la terre et toutes les fêtes.


Le groupe vous fera parcourir différentes régions à travers des thèmes variés en utilisant les instruments traditionnels que sont les flutes de pan et la petite guitare, le charango fait dans la carapace d’un tatou.
Bon voyage musical sur les pentes de la cordillère des Andes.